« Piso Thrania »

Une initiative pour l’éducation sans discriminations

 

Les professeurs de « Piso Thrania » souhaitent la bienvenue à leurs élèves !!!

 

La date d’accueil définitive sera Lundi, le 07/10/13 à 18.00 à « Steki Metanaston » (13, rue Tsamadou à Exarchia). On invite les élèves intéressés/ées (sois ils/elles sont déjà inscrits/es soit non, soit ils/elles sont des nouveaux/elles soit des anciens/ennes) à venir Lundi pour compléter leur inscription et pour faire connaissance avec les professeurs qui enseignent cette année à « Piso Thrania ».   

 

N’oublions pas que les inscriptions des nouveaux/elles élèves ont déjà commencé et ne sont pas limitées à cette date précise, mais elles seront possibles aussi pendant les jours suivants.

 

Les cours de langue grecque pour immigrants et réfugiés adultes ont lieu à « Steki Metanaston » (13, rue Tsamadou à Exarchia), de Lundi à Vendredi 18.00-20.00.

 

Qu’est-ce que c’est le « Piso Thrania » ?

La collectivité « Piso Thrania » est formée à l’automne 1999 dans le cadre du « Réseau du Soutien Social aux Immigrés et aux Réfugiés » comme une initiative de solidarité active avec des réfugiés politiques et économiques. Le but de la collectivité est l’offre gratuite de cours de langue grecque aux immigrés et réfugiés adultes, l’information et l’aide aux familles des immigré/es et des réfugié/es concernant les études de leurs enfants à l’école grecque et l’établissement d’une solidarité active, entre grecs et immigrés et entre immigrés de différents pays d’origine.

Le but de l’enseignement par « Piso Thrania » est l’apprentissage d’un vocabulaire de base en grec, qui constitue une condition nécessaire pour l’intégration élémentaire à la société grecque, aussi que le savoir des règles de grammaire et de syntaxe nécessaires pour l’utilisation correcte de la langue grecque parlée et écrite.   

Au même temps, on participe dans des activités du mouvement, comme le Festival Antiraciste qui est organisé par l’Assemblée-Coordinatrice des Organisations des Immigrés et des Organisations Antiracistes, les manifestations, les protestations et les mobilisations contre toute politique raciste et anti-migratoire.

 

On revendique ensemble un monde qui peut contenir beaucoup de mondes.

Athènes 26/09/2013

 

RESEAU DE SOUTIEN SOCIALE AUX IMMIGRES ET AUX REFUGIES